Nos 3 centres dans le Haut-Rhin

En Alsace, au cœur du Parc Régional des Ballons des Vosges, à ½ h de Colmar, « La Roche », « la Chaume » et « la Renardière » baignent dans des environnements de calme et de verdure exceptionnels. Ils accueillent toute l'année vos classes de découvertes.

Choisir les centres PEP Alsace c’est la promesse d’explorer des terres d’aventures exceptionnelles, de parcourir des itinéraires sportifs hors du commun, de vivre des expériences artistiques inédites ou encore de s’immerger au cœur de la nature !

Le centre « La Chaume » : pour une classe verte autour de l'environnement et du sport

Sur la Route des Lacs (à ½ h de Colmar), à 870 m d’altitude, au pied des crêtes vosgiennes et non loin des lacs Blanc et Noir, « La Chaume » domine toute la vallée d’Orbey. Le centre peut accueillir jusqu’à 4 classes et dispose de 118 lits. Il offre un panorama et une exposition incroyables.

Le centre « La Chaume » vous offre une opportunité de pratiquer des sports de pleine nature variés et dynamiques (VTT, escalade, ski, raquettes, parcours d’orientation…). Avec une implantation et des équipements exceptionnels, c’est aussi le lieu idéal pour redécouvrir un cadre naturel et des lacs de montagne permettant une éducation à l’environnement des plus intéressantes dans le cadre de votre classe de découverte !

3 bâtiments

  • Salles d’activités et espaces détente
  • Chambres de 4 à 6 avec sanitaires
  • Dortoir tout confort avec sanitaires collectifs 

Visite virtuelle

Installations

  • Nouveaux stade de plein air et parcours extrême-aventure
  • Plateau sportif
  • Mur d’escalade intérieur et extérieur
  • Stand de tir à l’arc
  • Parc VTT
  • Aires de jeux

En savoir plus

Le centre « La Renardière » : immersion médiévale, environnementale et scientifique

A ½ h de Colmar, perché en surplomb du plus haut village d'Alsace à 900m d'altitude, le centre « La Renardière » baigne dans le superbe décor du Val d'Argent et vous offre une vue imprenable sur la plaine d'Alsace, la forêt Noire et les Alpes suisses. Il peut accueillir jusqu’à 3 classes et dispose de 92 lits.

Lieu emblématique qui permet de vivre la transition d’un territoire d’hier à aujourd’hui, « La Renardière » vous invite à voyager dans le temps et les sciences à travers une ambiance, une atmosphère, des espaces pédagogiques ludiques uniques qui vous immergeront dans un patrimoine médiéval et environnemental exceptionnel comme nulle part ailleurs ! Ici l’Histoire et les sciences se vivent grandeur nature dans votre classe de découverte !

2 bâtiments

  • Salles d’activités
  • Chambres de 4 ou de 12 (sanitaires intégrés ou collectifs)

Visite virtuelle

Installations

  • Manège à poneys
  • Aires de jeux
  • Sentiers de découvertes

En savoir plus

Le centre « La Roche » : idéal pour un voyage scolaire environnemental, linguistique et gastronomique

Dominant la vallée de Munster (à ½ h de Colmar), à 480 m d’altitude, « La Roche » accueille jusqu’à 3 classes et dispose de 88 lits. Le centre offre un environnement naturel verdoyant et préservé, idéal pour les activités en plein air et la découverte de la faune et la flore.

Le plaisir à l’état pur et les innombrables sources de richesses naturelles font de la Vallée de Munster une destination privilégiée et passionnante dont les paysages, la gastronomie et le patrimoine se vivent et se partagent à « La Roche » comme nulle part ailleurs ! Au cœur du Parc des Ballons des Vosges, nous vous y réservons un accueil de choix pour des séjours nature, langue et cuisine, hors du commun.

4 bâtiments

  • Salles d’activités et salle de spectacle
  • Chambres de 3 à 5 avec WC et salle de bain

Installations

  • Aires de jeux
  • Plateau sportif
  • Sentiers de balades

EN SAVOIR PLUs

Un grand projet de rénovation pour « La Roche »

2017 est synonyme d’innovation pour les PEP Alsace avec son projet de rénovation intégrale des 4 bâtiments du centre « La Roche ». Il est aussi question de sa mise en accessibilité et de la transition énergétique vers un chauffage filière bois. Débutés en septembre 2017, les travaux dureront une année et la réouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2018 : grande salle à manger vitrée avec vue sur les Crêtes, magnifique terrasse, accueil spécifique pour les écoles maternelles… Vivement l’année prochaine !

Pour patienter, une grande partie des activités réalisables à La Roche seront proposés à La Chaume ou à la Renardière : théâtre, musique et environnement en langue allemande, échanges franco-allemands, découverte de la faune et la flore locale... pour suivre l’évolution des travaux, likez notre Page Facebook et suivez nos actualités !

Les garanties des classes de découvertes PEP Alsace

Découvrez tous nos bons plans et offres de dernières minutes !

Inscrivez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux.